Download Activite artistique et spatialite by Anne Boissiere, Veronique Fabbri, Anne Volvey PDF

By Anne Boissiere, Veronique Fabbri, Anne Volvey

Show description

Read Online or Download Activite artistique et spatialite PDF

Best french books

Prodiges et vertiges de l'analogie

French Literature & experiences, Language reports, international Language stories, Literary reviews

Biologie de la memoire

C’est grâce à l. a. mémoire que nous nous rappelons qui nous sommes, qui sont nos proches, où nous habitons, ce que nous devons faire aujourd’hui… C’est grâce à elle que nous parlons plusieurs langues, que nous fredonnons des chansons, que nous conduisons notre voiture sans y penser et que nous retrouvons nos clefs.

Additional resources for Activite artistique et spatialite

Example text

Les enveloppes psychiques prennent corps, pour ainsi dire, au cours des premières expériences sensorielles. L'observation du bébé, conjointement à l'exploration des psychoses infantiles et de l'autisme, constitue la base de ces données théorico-cliniques. Vivre l'espace L'approche phénoménologique rencontre le point de vue développemental, vient l'étayer et offrir le cadre conceptuel qui manque à son approche trop empirique. Le bébé construit son espace interne à partir de l'évolution de sa motricité et de l'appréhension de l'espace externe qui en résulte.

Clé Concours Géographie », 2005. , « La carte de l’identité. Quel territoire dessinons-nous avec nos déplacements ? », Quant à la danse, n° 5, 2007, pp. 54-59. De l’espace psychique à l’espace créateur BERNARD CHOUVIER Résumé Le développement psychique du sujet se situe autour d'une appropriation de l'espace externe. Ces différentes étapes sont repérables tout au cours de l'histoire individuelle. La conception paradoxale de l'espace potentiel ouvre sur la compréhension du processus créateur. Henry James, J.

Mais s’il y a des conformités, il y a aussi des sur-représentations et des sous-représentations par rapport à l’espace dit objectif, c’est-à-dire celui présenté comme tel dans notre système de mesure. Certains espaces sont éludés, surchargés ou modélisés comme autant de touches impressionnistes ou cubistes. Au-delà, si on donne la possibilité à l’habitant de se concentrer sur « son » monde (Figures 2), alors il artefactualise lui aussi la réalité, il technicise cette réalité poétique en réactivant sensations et pensées !

Download PDF sample

Rated 4.94 of 5 – based on 15 votes